JEWPRINT - Art Judaïque Moderne

Le Blog

5 idées déco pour maison juive
BANNIERE_VIDEO-site.jpg

"PIMPER" votre intérieur
avec nos valeurs juives

Vous rêvez d’un intérieur élégant, en rapport avec vos valeurs et sans vous ruinez ?

Voici 5 idées déco pour vous aider

v2.jpg

1. Habillez les murs de votre salon et transformez l’ambiance en y ajoutant la lumière de la Torah.

- Peindre l’un des murs du salon d’une couleur différente est très à la mode en ce moment. Une couleur neutre ou vive donnera le ton à la pièce entière.

- Choisissez des encadrements en contraste avec la couleur de fond : si le mur est beige, privilégiez des cadres noirs ou couleur bois; s’il est foncé, prenez des cadres blancs, chromés ou même en alu.

- Harmonisez les photos et les tableaux avec l’ensemble de la pièce (canapé, lampe, table,…).

- Adaptez le décor en fonction de nos valeurs juives

Mélange de modernisme et de Torah, Jewprint vous propose des affiches pleines de sens et imprégnées de sagesse.

joie-coeur-mockup1.jpg

2. Associez plantes vertes et cadres pour apporter la chaleur dans votre foyer

La Torah est le plan directeur pour la création du monde, la nature est donc la manifestation physique de la Torah !

Pour créer un écrin de verdure et inviter la nature dans votre intérieur, mélangez tout simplement vos cadres, photos et tableaux avec de vraies plantes en pot.

C’est la tendance du moment et vous serez en accord avec les préceptes du judaïsme en mettant à l’honneur la nature dans votre maison

3. Personnalisez votre coin repas

- Customisez le coin repas : délimitez le coin en tapissant les 2 murs qui forment un angle perpendiculaire. Une place idéale pour les affiches “Mezonot” et “Bénédictions des enfants de chabbat”.

Retenez le côté chic et esthétique du noir.et blanc pour donner à votre coin repas un style rétro.

BANNIERE_BLOG2.jpg

4. Donnez du style à la chambre des enfants

Les idées ne manquent pas pour transformer l’univers de vos petits facilement, en y invitant de la couleur, de l'originalité et beaucoup de gaieté !

- Sur les murs, optez pour des couleurs pastels douces qui s’allieront parfaitement avec nos affiches colorées et originales.

- Très en vogue, vous pouvez opter aussi pour des papiers peints fantastiques qui vont développer l’imagination de vos enfants.

- Sur les lits, entreposez des coussins qui donneront une ambiance chaleureuse à la chambre.

- Près de son bureau, n’hésitez pas à rajouter des lampes et veilleuses originales.

5. Fixez-vous un budget raisonnable (entre 12 et 16€ par affiche)

Vous l’aurez compris, pour faire de votre intérieur un véritable lieu de détente et de vie, misez sur les accessoires et l’agencement qui donneront de la vie à votre foyer.
Que ce soit dans la chambre des enfants ou dans votre salon, nos affiches trouveront leur place.
Un budget raisonnable de 12 à 16€ a été fixé afin de rendre nos produits accessibles à toutes les familles qui souhaitent exprimer chez eux, leur judaïsme & notre héritage.

Laure FDIDAComment
Pourim Sameah !



Pourim est la fête juive la plus spectaculaire et la plus amusante bercée par des coutumes originales et festives !
Tout au long de la fête, grands et petits se déguisent et apportent des cadeaux '(mishloa’h manoth) à leurs amis et à leur famille.

Pourim tombe le 14 du mois d'Adar. (Dans certaines villes fortifiées comme Jérusalem, "Shoushan Pourim" est célébré le lendemain, le 15 Adar.)

Résumé de l’histoire de Pourim. 


Il y a 2300 ans, en Perse, le roi Assuérus avait organisé une énorme fête d’une durée de six mois. A la fin de ces festivités, il invite pendant une semaine tous les habitants de Suze à un nouveau festin. Le dernier jour, le roi ordonne à sa femme, la reine Vachti, de paraître devant tous les hommes pour montrer sa beauté. Vachti refuse. Le roi consulte les Sages et l’un d’entre eux, s’appelant Aman, lui conseille de répudier la reine. Il prétend notamment que la conduite intolérable de Vachti pourrait devenir un précédent fâcheux pour les autres femmes qui seraient, elles aussi, incitées à manquer de respect à leur mari. Le conseil d’Aman est suivi et, en outre, des ordonnances sont expédiées dans tout le royaume exigeant le respect du mari dans tous les foyers.

Après une vaste recherche, Esther devint la nouvelle reine sans toutefois révéler sa judéité, Morde’haï, le dirigeant des Juifs, découvre un complot visant à assassiner le roi, ce qui eut pour effet de le placer lui aussi dans une position favorable avec le roi. Tout cela s’avère très utile lorsque Aman, obtient de celui-ci un décret selon lequel tous les Juifs devaient être tués. (Pourim est le mot persan qui signifie «loterie» qui fut utilisé par Aman pour déterminer la date de sa destruction planifiée des Juifs.)

En fin de compte, après un enchevêtrement complexe d'événements, Esther obtient que le décret soit inversé. Aman est pendu , et Morde’haï devient Premier ministre.

C’est en souvenir de ce miracle que la fête de Pourim a été instituée pour toutes les générations, célébrée par le peuple juif chaque année avec une joie particulière.

Voici les 4 mitsvot à faire pendant Pourim :

  • Ecouter la méguila

  • Envoyer des cadeaux

  • Donner la charité

  • Le michté : repas de pourim

Laure FDIDA